Configuration de votre page Google My Business
Une fois que vous avez créé votre page Google My Business, il est temps de commencer à ajouter des informations. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez respecter une ligne directive et vous assurer que votre page est bien configurée. Une fois que vous êtes connecté à votre compte Google My Business, vous apercevrez trois onglets : Aperçu, Produits et services, Emplacement.
Cliquez sur Produits et services et vous serez dirigé vers un autre écran. Vous y verrez un menu déroulant dans lequel vous pourrez sélectionner le type de page que vous souhaitez créer. Il est préférable de commencer par une page À propos, puis d’ajouter des pages supplémentaires si nécessaire. Vous pouvez également ajouter un bouton d’appel à l’action, modifier les paramètres de confidentialité et vérifier le trafic et les analyses à partir de cet écran.
L’optimisation de votre page Google My Business
Le référencement est un élément essentiel de la stratégie de toute entreprise. Il est important d’optimiser votre page Google My Business pour obtenir une grande visibilité et de bons résultats. Vous pouvez utiliser des outils de référencement, tels que certaines applications. Les internautes trouveront alors plus facilement et rapidement votre entreprise.
Il y a quelques points essentiels à garder à l’esprit lorsque vous souhaitez optimiser le contenu de votre page Google My Business :
Choisissez des mots clés pertinents
Veillez à utiliser des mots-clés de longue traîne pertinents pour optimiser votre visibilité. Vous devez par ailleurs inclure des mots-clés dans le titre, la description et l’URL de votre site Web. Il existe de nombreux outils de recherche de mots clés comme Google ADS. Les personnes intéressées doivent pouvoir trouver simplement les coordonnées de votre entreprise, pour vous contacter ou vous rendre visite.
Pour obtenir de bons résultats de recherche, vous devez optimiser votre page Google My Business pour une visibilité locale. Cela signifie l’optimiser pour des zones précises telles que les villes ou les quartiers. Vous devez également vous assurer que le nom de votre entreprise est visible depuis Google Maps.
Créez régulièrement de nouveaux posts
Tout comme pour les plateformes de réseaux sociaux, vous pouvez publier des annonces, des offres, des événements et des produits sur votre profil Google Business. Les posts sont créés depuis votre tableau de bord Google My Business et apparaissent dans la section « Mises à jour » au bas de votre profil professionnel. Toutefois, selon la requête de recherche, il se peut qu’ils soient davantage mis en avant. Les posts attirent de nouveaux clients potentiels.
Les publications régulières envoient des signaux positifs à Google, tout comme l’ajout de photos. Les sites seront mieux classés naturellement. Les utilisateurs ont une intention de consommer plus élevée sur les moteurs de recherche contrairement à d’autres plateformes de contenus comme les réseaux sociaux. Votre page Google My Business a donc toute son importance. Les consommateurs peuvent suivre votre profil d’entreprise et être informés des nouveaux posts et des mises à jour.